Bénéfices partagés

Tout le monde est gagnant avec Duckbill France

Nous avons mis en place un nouveau modèle de gestion patrimoniale flexible et adapté à une clientèle complexe: les propriétaires d’immeuble et les copropriétaires. Notre objectif est que tous les intervenants de chacun de nos projets soient gagnants et nous nous engageons sur des valeurs de qualité, de durabilité et de rationalité.

Les propriétaires d’immeuble

Nous dialoguons avec les propriétaires de bâtiment disposant, conformément aux règles en vigueur, d’une réserve de constructibilité afin de parvenir ensemble à un accord d’intérêt mutuel: ils pourront assumer les frais d’entretien et de réhabilitation de leur immeuble grâce à l’investissement de Duckbill France et nous obtiendrons un emplacement pour aménager un appartement au dernier étage. Nous répondrons à toutes les demandes de ces propriétaires de bâtiment, qui peuvent nous vendre ou bien simplement nous louer ces droits de constructibilité de leur toit.

Les copropriétaires

Nous connaissons bien la situation des syndicats de copropriétaires et les difficultés rencontrées pour maintenir l’immeuble en bon état et pour le mettre en conformité avec les nouvelles exigences réglementaires. Nous aidons les copropriétaires à identifier leurs points de consensus et, sur cette base, présentons une proposition dans laquelle tous les intervenants sont gagnants. Nous proposons aux copropriétaires de revaloriser l’ensemble du bâtiment en améliorant ses parties communes et en rénovant le toit pour qu’il soit conforme aux exigences actuelles. Les propositions que nous leur présentons sont variées. Nous leur offrons par exemple la possibilité d’aménager des appartements au dernier étage.

«Parvenir à un consensus entre les copropriétaires pour qu’ils cèdent leurs droits de constructibilité sur un bâtiment en échange d’avantages significatifs semble à première vue difficile. Toutefois, les échanges et la prise en compte des motivations, des craintes et des attentes de chacun peuvent permettre de trouver un terrain d’entente s’avérant bénéfique aussi bien pour les copropriétaires que pour le bâtiment.»