Le processus de construction

Comment construisons-nous un logement sur un toit?

Nous utilisons des systèmes de construction industrialisée qui nous permettent, d’une part, de réaliser des travaux de mise en conformité et de réhabilitation de l’immeuble et, d’autre part, de fabriquer le nouveau logement dans notre atelier.

Notre méthodologie

Nous nous occupons de tout le processus d’amélioration et d’achèvement: de l’identification et de l’acquisition des droits à construire en surélévation à l’achèvement des travaux, en passant par la gestion des licences, par la conception et par l’exécution des travaux.

1. Conception du projet

Nous concevons chacun de nos projets en fonction des besoins et des souhaits des futurs propriétaires, et en fonction des possibilités offertes par le lieu, des règles de construction et de l’adaptation au contexte urbain.

2. Chantier et atelier

Nous préparons le toit afin qu’il puisse accueillir le nouveau logement, imperméabilisons le plancher intérieur, adaptons l’immeuble et y apportons des améliorations.

Nous construisons le module en atelier (finitions et installations inclues) et préparons son transport.

3. Transport

Nous transportons les panneaux ou modules industrialisés par camion au départ de l’usine. Une grue spéciale, sécurisée, hisse ensuite les modules jusqu’au toit en toute sécurité.

4. Montage

Une fois les logements en place, le montage est réalisé dans un délai maximum de deux à trois semaines (en occasionnant une gêne minimale pour le voisinage).