Avantages

Les avantages de l’architecture industrialisée

Des délais plus courts

Le processus de fabrication du logement en atelier et la préparation du toit permettent de réduire par quatre les délais d’exécution des travaux. Le client fait ainsi des économies en amortissant plus rapidement son investissement.

De meilleures conditions de travail

Les conditions de sécurité et de confort des ouvriers sont meilleures en atelier que sur les chantiers car les activités y sont réalisées dans un environnement contrôlé ; il est également plus aisé de réduire les nuisances sonores et visuelles ou liées aux déchets qui sont habituellement occasionnées par un chantier.

Précision et polyvalence

Les structures en acier et les autres matériaux industriels sont fabriqués dans nos usines au millimètre près, alors que la marge d’erreur s’ils sont fabriqués sur les chantiers est de plusieurs centimètres. Par ailleurs, notre système de construction nous permet d’installer des structures moins encombrantes, tout en optimisant les espaces intérieurs.

Une haute qualité pour une satisfaction optimale

Nous ne sélectionnons que des matériaux testés et procédons à un contrôle strict et continu de la qualité. Dans le cadre des normes de qualité, la conception des murs extérieurs apporte des améliorations au niveau de l’isolation thermique et acoustique par rapport aux constructions habituelles.

Un faible impact environnemental

Nous tirons profit des infrastructures existantes, celles de la ville et celles des bâtiments, en évitant l’occupation de friches et la création de nouveaux réseaux de transport, de services… En outre, nos nouveaux logements sont équipés de systèmes d’économie et de réutilisation de l’eau (eaux grises, eau de pluie…). Nos appartements au dernier étage sont conçus pour maximiser l’utilisation de la lumière naturelle, tout en offrant une vue exceptionnelle, et garantir une insonorisation parfaite.

Des conceptions innovantes

Pour chacun de nos projets, la fonctionnalité du logement, la gêne minimale pour le voisinage lors de l’exécution des travaux et la durabilité de l’ouvrage sont des enjeux clés. Dans cette optique, nous tirons le meilleur parti des possibilités offertes par l’environnement et créons une construction moderne conforme aux règles en vigueur et entièrement équipée. La Casa por el Tejado intervient dans des villes historiques de grande valeur paysagère et patrimoniale. Nos architectes proposent des solutions adaptées au contexte local – en construisant des surélévations dans des immeubles qui comblent les «dents creuses» ou en rehaussant des murs mitoyens –, ils redonnent une continuité aux rues et embellissent les quartiers.