Notre philosophie

Les pieds sur terre, le nez en l’air

Alors que d’autres regardent le sol pour développer les villes, nous regardons vers le haut. Là, l’extension de nombreux bâtiments anciens est possible, par la transformation en appartement confortable, en espace vert, en potager ou en terrasse de cet espace situé au niveau du toit, ce qui contribue à embellir nos cités et à en faire des lieux agréables à vivre.

Nous menons donc à bien d’importants travaux de recherche afin de valoriser et de réhabiliter le patrimoine architectural des villes. Cela nous permet de nous positionner comme un bureau innovateur de référence en Europe, une région où le processus de croissance des villes est souvent extensif. Nous privilégions une croissance qualitative fondée sur la passion pour nos villes et sur leur profonde connaissance.

Depuis des années, nos villes sont étendues pour pouvoir construire, mais cette expansion n’est plus soutenable pour nos territoires. Duckbill France propose une alternative à cette croissance non durable en réinventant un espace encore vierge: les toits de nos bâtiments.